La prophétie chrétienne d'après le Nouveau Testament

23,70 €
Quantité
en stock

  FRAIS DE PORT OFFERTS sur le site

A partir de 44€90 en France métropolitaine.

Depuis plus d’un siècle, avec le développement des mouvements pentecôtistes et charismatiques, la prophétie fait l’objet de nombreux questionnements pratiques. Est-il légitime de « prophétiser » aujourd’hui ? Et si oui, en quoi consiste cette pratique ? Comment discerner le vrai du faux prophète ? Quelle autorité accorder à la prophétie contemporaine ? N’affaiblit-elle pas l’autorité de l’Écriture ?

Ce livre explore les fondements bibliques et théologiques de la prophétie chrétienne. L’analyse s’arrête en particulier sur des textes fondamentaux, dans les Actes, 1 Corinthiens et l’Apocalypse. L’exégèse débouche sur une synthèse théologique : la nature prophétique de l’Église, l’inspiration de la prophétie, sa transmission, son discernement et son autorité.

Fruit de recherches académiques approfondies, ce livre est une contribution majeure sur le sujet de la prophétie dans le Nouveau Testament. En plus d’une synthèse des débats exégétiques et théologiques, il éclaire des points peu traités dans la littérature, comme la manière dont plusieurs textes du Nouveau Testament font de l’Église un « peuple-prophète », la « psychologie » de l’inspiration prophétique, la diversité des manifestations prophétiques, le discernement des prophéties ou l’autorité de la prophétie.

Format : 15 x 22 cm – 516 pages

Excelsis
9782755004380
99EXC1071
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.