La raison est pour Dieu
  • La raison est pour Dieu
  • La raison est pour Dieu

La raison est pour Dieu

16,11 €
Quantité

  FRAIS DE PORT OFFERTS

A partir de 44€90 en France métropolitaine.

La foi à l’ère du scepticisme

Toutes les religions ne se valent-elles pas ?
Pourquoi Dieu permet-il la souffrance ?
Un Dieu d’amour a-t-il pu créer l’enfer ?
Pourquoi le christianisme est-il si exclusif ?
Dieu est-il à l’origine des guerres de religion ?

Ces questions importantes, source d’un scepticisme bien compréhensible, peuvent même déstabiliser les croyants les plus fervents. Timothy Keller, pasteur et auteur, répond aux « doutes » les plus fréquents qui lui sont présentés.

La raison est pour Dieu examine chacune de ces questions et révèle les présupposés qui leur sont associés. Keller raisonne à partir de la littérature, de la philosophie et de nombreux entretiens. Il explique en quoi la foi chrétienne est saine, rationnelle et montre qu’elle a été adoptée par des personnes sérieuses et honnêtes sur le plan intellectuel. Il présente ses arguments avec tact et franchise, facilitant une recherche réelle et profonde de la vérité.

La raison est pour Dieu défie l’idéologie selon laquelle le rejet de la foi est une évidence. Écrit pour des athées, des agnostiques et des sceptiques, le livre de Keller offre un fondement intelligent sur lequel chacun pourra développer sa propre réflexion, et il nous invite à (re)découvrir le chemin du christianisme.

Timothy Keller a étudié à l’Université Bucknell, à la faculté de théologie de Westminster. Il est ensuite devenu pasteur, à New York, de l’Église presbytérienne du Rédempteur qu’il a implantée en 1989 avec son épouse Kathy et leurs trois jeunes fils. Aujourd’hui, l’Église du Rédempteur est régulièrement fréquentée par près de cinq mille personnes. Elle compte de nombreuses églises partenaires et accompagne la naissance de nouvelles Églises dans plusieurs métropoles.


Format 14 x 21 cm - 320 pages 
Clé
9782906090972
99CLE2198
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.