

Tome IV de la collection Aventures à Rome.
A partir de 44€90 en France métropolitaine.
« Bryn, tu savais que l'empereur était mort ? » Ces paroles me prennent de court, mais je suis content d’apprendre a nouvelle. L’empereur Néron était un homme cruel Je ne peux pas m'empêcher d’être heureux de savoir qu’il n’est plus une menace pour les chrétiens, ni pour personne d'ailleurs.
Après la mort de Néron, l’Empire romain est en plein bouleversement. Bryn, Tira et Félix entreprennent un voyage dangereux pour savoir ce que sont devenus leurs amis. Ils passent par Massilia où ils rencontrent l’ami de Jésus, Lazare ..
L’intrigue de ces romans est soutenue. Les rebondissements successifs tiennent le lecteur en haleine. L’insertion dans le cadre historique est particulièrement soignée et la dimension spirituelle est explicite, sans pour autant alourdir le flot romanesque.
- Dans le premier tome, Un captif à Rome, Bryn un jeune Celte est fait prisonnier lors d’une bataille et emmené esclave à Rome. Au travers de ses multiples essais pour recouvrer la liberté, il rencontrera des chrétiens, et sera amené à cheminer spirituellement.
– Dans le deuxième tome, Rome en flammes, Bryn est maintenant un homme libre. Mais il ne pourra pas rester à Rome, car c’est le début de la persécution de Néron et sa vie est en danger. Il va devoir choisir entre fuite et fidélité.
– Dans le troisième volume, A la frontière de l’empire, Bryn décide de retourner dans son pays. Mais les dangers seront omniprésents, l’adaptation difficile, d’autant que la guerre avec les Romains a repris.
– Dans le quatrième tome, L’Empire en guerre, l’Empire romain est en plein bouleversement après la mort de Néron. Bryn entreprend un voyage dangereux pour savoir ce que sont devenus ses amis. Il passe par Massilia où il rencontre l’ami de Jésus, Lazare…
A partir de 10 ans
Format 14 x 21 cm - 168 pages